Aller au contenu principal
Fermer

Telecom Italia ne voit pas de problème pour la 5G sans Huawei
information fournie par Reuters 05/09/2020 à 18:31

CERNOBBIO, Italie, 5 septembre (Reuters) - Le patron de Telecom Italia TLIT.MI a indiqué samedi que l'ancien monopole télécom ne voyait aucun problème à développer des infrastructures 5G en Italie si le gouvernement décidait d'interdire l'opérateur chinois Huawei d'y participer.

L'administration américaine presse ses pays alliés d'exclure Huawei des infrastructures 5G, craignant que l'opérateur chinois permette à Pékin d'espionner les pays occidentaux.

Huawei a toujours rejeté ces accusations.

L'Italie a adopté l'an dernier une législation conférant au gouvernement des pouvoirs de contrôle spéciaux sur les accords liés au développement de la 5G entre des entreprises nationales et des fournisseurs non européens, y compris Huawei. Mais le pays n'est pas allée jusqu'à interdire le fournisseur chinois.

La Grande-Bretagne a annoncé en juillet qu'elle n'utiliserait plus aucun équipement de Huawei pour son réseau 5G d'ici 2027, au risque de s'attirer la colère de la Chine.

"Si vous me demandez si je prévois un quelconque problème si nous devions nous trouver dans une situation similaire à celle de la Grande-Bretagne, la réponse est non", a dit Luigi Guibitosi, le directeur général de Telecom Italia, à des journalistes lors du forum annuel Ambrosetti sur les bords du lac de Côme.

(Valentina Za, version française Matthieu Protard)

Valeurs associées

0,496 EUR MIL -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Governor of the Bank of England, Andrew Bailey
    information fournie par Reuters 18.12.2025 15:58 

    par William Schomberg La Banque d'Angleterre (BoE) a abaissé ses taux directeurs jeudi à l'issue d'un vote serré et a indiqué que le rythme déjà progressif de la réduction des coûts d'emprunt pourrait encore ralentir. La décision du comité de politique monétaire ... Lire la suite

  • Panneau devant le bâtiment de la BCE à Francfort
    information fournie par Reuters 18.12.2025 15:58 

    par Francesco Canepa et Balazs Koranyi La Banque centrale européenne (BCE) a maintenu jeudi ses taux directeurs et a adopté un point de vue plus positif sur l'économie de la zone euro qui a fait preuve de résilience face aux chocs commerciaux dans le monde. L'institution ... Lire la suite

  • Le cardinal américain Timothy Michael, à Rome le 9 mai 2025 ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 18.12.2025 15:51 

    Le pape Léon XIV a remplacé l'influent cardinal Timothy Dolan après 17 ans à la tête de l'archidiocèse de New York, écartant ainsi une figure majeure du camp conservateur américain au profit d'un jeune évêque sensible aux questions sociales. Le Vatican a annoncé ... Lire la suite

  • terminal de roissy (Crédit: L. Grassin / Flickr)
    information fournie par AOF 18.12.2025 15:50 

    (AOF) - Le groupe ADP prend acte de la décision de l'Autorité de Régulation des Transports (ART) n° 2025-092 en date du 16 décembre 2025 portant refus d'homologuer les tarifs des redevances aéroportuaires d'Aéroports de Paris pour la période tarifaire du 1er avril ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...